FMB Etanchéité Résine Piscine - Spécialiste en revêtements de sol, résine et béton ciré à Orléans
APPELEZ-NOUS AU 02 38 21 30 90

LES DIFFÉRENTS SYSTÈMES
DE REVÊTEMENTS EXISTANTS

revêtement de sol en résine

Les plages de piscines


Revêtement en résine dont la composante principale et qui lui donne cet aspect granuleux est le granicalcium de marbre. Ce revêtement l'avantage de ce travailler facilement. Imperméable, resistant et facile a nettoyer, il reste néanmoins rapide à mettre en œuvre lorsque l'on maîtrise les techniques.

Toutefois, pour que le résultat soit optimal, la préparation des supports, quelqu'il soit reste l'étape la plus importante. Entre en jeu, l'expérience qui parachève un travail d'excellence reconnu par les organismes publics, l'armée... pour ne citer que ces exemples.





Les parkings


Nous réalisons des revêtements et des systèmes appropriés à la circulation routière, apportant des solution de haute performance qui résiste à la détérioration due à l'abrasion et aux agressions chimiques auxquelles les sols peuvent être exposés (écoulement d'acides, combustibles, huiles, trafic intensif...).





Système autolissant


Description

Le système Epoxy (plus résistant) et Polyuréthane (plus souple) ainsi que des systèmes antistatiques, formulés pour répondre aux normes de conductibilité électrique.
Possibilité de le décliner en système pelliculaire (couches de résine de faible épaisseur) pour des environnements moins sollicités. (piétonniers, trafic faible etc…)


Pour quels usages ?

Zones de stockage, de production, ateliers, trafic roulant intensif.


Revêtement de sol autolissant : résine époxy ou résine polyuréthane

Les revêtements de sols en résine autolissante ont un aspect lisse et brillant. Pour obtenir un tel revêtement nos applicateurs étalent celui-ci à l'aide d'une raclette crantée puis le passage d'un rouleau débulleur est recommandé afin d'égaliser la résine sur toute la surface du revêtement de sol en résine dont la nature, résine époxy ou résine polyuréthane, peut être choisie selon la résistance souhaitée.


Résine époxy pour revêtement de sol autolissant

revetement sol

L'application de revêtement de sol autolissant en résine époxy est conseillée pour les sols normalement à moyennement sollicités :


Résine polyuréthane pour revêtement de sol autolissant

L'application de revêtement de sol autolissant en résine polyuréthane est conseillée pour les sols moyennement à fortement sollicités :




Système anti-dérapant


Description

pose d'un revêtement résine avec un saupoudrage de granulats (silices, corindon) sur le revêtement frais pour créer une surface anti-dérapante, et enfin l'application d'une couche de fermeture pigmentée est indispensable.
Nos équipes peuvent le décliner en un système anti-glisse moins rugueux en incorporant des silices fines.


Pour quels usages ?

Recommandé dans les zones humides exposées à des problématiques de glissance, ce système permet de pallier les risques d'accidents. Il convient parfaitement dans les salles de traites.


Le mortier

Il s'agit d'un revêtement constitué de liants à base de résines et de silices. La possibilité d'un fini coloré au choix est tout à fait possible.
Pour quel usage ? Rattrapage de planéité, résistances mécaniques élevées, bonne résistance aux agents chimiques pour les mortiers à surface fermée, le mortier constitue la solution idéale lorsque le support est très abîmé.





Revêtement d'usure


Description

Le revêtement de sol d'usure est principalement utilisé dans les industries, locaux de charges, c'est également un revêtement de sol en résine antidérapante. Nos applicateurs saupoudrent la silice sur un support recouvert au préalable d'un primaire, cette opération est à renouveler 2 fois pour un meilleur résultat antidérapant. Une couche de finition teintée est ensuite appliquée.


Pour quels usages ?




Revêtement de sol décoratif type quartz color


Description

Le revêtement de sol industriel décoratif, appelé aussi Quartz color est un sol en résine sablé, coloré. Son aspect peut être rugueux. Ce revêtement est idéal pour les laboratoires, mais il est possible de réaliser ce sol en résine dans le secteur de l'agroalimentaire. Nos applicateurs saupoudrent de la silice colorée sur un support, préalablement recouvert d'un primaire, les applicateurs terminent en appliquant un garnissage incolore à la lisseuse métallique.


Pour quels usages ?




Les bétons cirés


Béton ciré pour sols et murs

Ce mortier composé de matières naturelles, est un revêtement alliant résistance et esthétique.
Appliqué avec des effets de matières ou bien lisse, contemporain, de faible épaisseur, il habille tous les supports neufs, et pourra être aussi l'enduit idéal pour la rénovation de vos sols, murs, mobilier, plan de travail, douche , piscine...
Disponible dans plus de 50 coloris, les traitements qu'il reçoit lui confèrent une très grande résistance à l'usure, aux produits chimiques, et font de lui un enduit imperméable idéal pour votre salle de bain, et votre cuisine.


Béton ciré auto-lissant pour sols

Ce mortier auto-lissant s'applique sur toutes les surfaces horizontales d'intérieur. Pour des sols contemporains, d'un aspect de surface tendu ou bien nuageux, il est teinté dans la masse par des pigments et des oxydes d'origine naturelle.
Il se coule sur toutes surfaces rigides, neuves ou bien en recouvrement d'un carrelage déjà existant.
D'une dureté exceptionnelle, il offre une très grande résistance mécanique à l'usure et à l'effet de poinçonnement.


Domaines d'application et avantages du béton ciré

Nos engagements
Qualités et avantages