FMB Etanchéité Résine Piscine - Spécialiste en revêtements de sol, résine et béton ciré à Orléans
APPELEZ-NOUS AU 02 38 21 30 90

NOS DOMAINES D'EXPERTISE

Expertise revêtement de sol

Les techniques de CUVELAGE et d'ETANCHEITE

Toutes les zones sous terre, non accessibles ou immergées nécessitent un traitement pour éviter les fuites, les fissures, les remontées par capillarité. L'idée étant d'imperméabiliser pour protéger.

Les procédés utilisés pour répondre aux problématiques de cuvelage et d'étanchéité sont le cuvelage de résine synthétique et les techniques de cuvelage par adjonction de résines époxydiques stratifiées et l'étanchéité sous carrelage et autres systèmes SELS;

Ces variantes trouvent toute leur utilité dans les locaux techniques, fosses, bassins, sous terrains et autres sous-sols…

En outre, nous réalisons l'étanchéité des ouvrages de rétentions et des contenants de liquides contaminants ou corrosifs.

Dans le cadre du respect d'une politique écologique et du respect du principe de précaution, il est primordial de s'assurer de l'efficacité de l'étanchéité des installations sensibles.

L'expérience de procédés éprouvés de Système d'étanchéité liquide –SEL- permet de répondre favorablement à toute demande relative à :



Le traitement des fissures

La présence d'eau dans les surfaces (verticales et / ou horizontales) provoque le phénomène bien connu des remontées capillaires. Ce phénomène s'il n'est pas traité rapidement et efficacement, peut causer des dommages irréversibles fragilisant toute la structure.

Grâce à des remèdes adaptés par injections, ces problèmes ont tendance à se résorber, voire à disparaitre.

L'idée étant de trouver un remède de longue durée afin d'éviter la désolidarisation et l'affaiblissement des supports.

Les fissures naissantes et croissantes, les zones sensibles, le passage de conduits d'eau, de canalisations, inserts et fixations, ou passage d'eau courante à grand débit, les joints de dilatation, sont autant d'éléments qui nécessitent des traitements curatifs. Nos équipes ont le savoir-faire et les équipements pour régler définitivement ces désordres.


Procédés

Les résines élastomères circulables et à fort allongement (polyuréthane, polyurée)

En effet, le colmatage par injection de résine polyuréthane, qui au contact d'autres éléments comme l'air voire l'eau, s'insère dans les menues veinules de la fissures, comblant ainsi la surface perdue et faisant corps avec le support.

En outre, nos équipes pratiquent les différents scellements à base de résine armée (époxy, vinylester, polyester, méthacrylate...)


Techniques associées

Nos engagements
Qualités et avantages